
Le Disque InterVertébral
https://osteopathecabinet.com/wp-content/uploads/2020/04/image-7.png 750 750 iidi iidi https://secure.gravatar.com/avatar/8355919aead7efdfbdbef79d1fb4f9b7?s=96&d=mm&r=gCe soir chez @myodisk.officiel on a envie de vous parler des grosses éponges situées entre nos vertèbres : les disques intervertébraux!! (Et non, ce n’est pas un dentier!!
)
Saviez-vous que seule la décompression neuro-vertébrale (DNV) permet aujourd’hui de nourrir vos disques en profondeur? De manière douce et progressive? 
Les disques ont un rôle d’amortisseur de la colonne vertébrale, à l’image de véritables ressorts!
Les disques sont très peu vascularisés et ont besoin pour se nourrir d’être sollicités verticalement par l’alternance de « pressions/relâchement », que seule la DNV permet. Ceci induira la diffusion dans les disques des nutriments nécessaires tels que l’eau, le glucose…
On estime que 2/3 de la population française est porteuse d’une hernie discale après 40 ans et que les disques souffrent de dégénérescence après 70 ans, avec l’installation de fibrose puis sclérose des tissus 
Ainsi, à des fins préventives des séances de décompression vertébrale permettent d’éviter le vieillissement prématuré des cellules discales. .
N’attendez pas! Mieux vaut prévenir que guérir! .
- Publié dans :
- blog